Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite aux réformes immobilières récemment énoncées par le Premier ministre, Manuel Valls, le marché de l’immobilier neuf semblent regagner du terrain. Et pour cause, de plus en plus de Français semblent être tentés pour acquérir un bien immobilier neuf.

Le plan de relance de la construction semble, cette fois-ci, avoir convaincu les investisseurs. Les Français semblent moins réfractaires quant à investir dans l’immobilier neuf et surtout une catégorie de population bien en particulier.

Logic Immo a mené une étude où on peut constater que 56% des Français qui souhaiteraient investir dans ce type de logement, auraient moins de 35 ans. Fini la génération tanguy ! En 2ème position, les intéressés sont les primo-accédants. Ils sont en effet 55% à vouloir acquérir un logement neuf.

Ce qui séduit chez le neuf ? Principalement le fait d’avoir une résidence principale pour les primo-accédants et surtout de s’affranchir des quittances de loyer. Des critères que beaucoup de villes ont su prendre en compte. En tant que ville jeune et dynamique, Toulouse a su par exemple respecter ces critères en les alliant avec la loi Duflot, qui rencontre d’ailleurs un franc succès dans la ville rose.

Pour finir, ce serait, pour plus de la moitié des acheteurs, le moment adéquat pour investir. Mais les jeunes Français ont besoin d’une plus souple attribution des crédits immobiliers.

Ces aides seraient en effet le pilier pour relancer ce marché. Voilà une nouvelle piste à éclaircir pour le Premier ministre et la ministre du Logement.

Le marché du neuf survit grâce aux jeunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :