Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec les nouveaux dispositifs de défiscalisation, l’immobilier neuf n’a jamais été autant plébiscité par les Français. La loi Censi Bouvard incite à l’investissement dans des résidences de services type résidences étudiantes, résidences pour seniors ou Ehpad. La réduction d’impôt qu’induit un tel investissement en loi Censi Bouvard ne doit pas pour autant masquer certains précautions qu’il est important d’observer. 

Le risque d’un investissement entraînant une réduction d’impôt pour l’investisseur est qu’il soit porté par l’enthousiasme et la précipitation. Et parfois, faute d’avoir pris le temps de prendre certaines précautions, le projet vire au fiasco et sa rentabilité reste sur le papier.

Pour bien amorcer un investissement dans une maison de retraite, il est important de bien choisir l’opérateur. En effet, les résidences pour seniors ou les Ehpad vieillissent aussi avec le temps, et il faut que l’opérateur choisi soit en mesure d’assurer leur gestion, voire leur réhabilitation, à long terme.

De plus, tout comme un investissement locatif dans du neuf pour un logement personnel, misez plutôt sur un établissement en centre ville, ou proche. Bien desservi par les transports en commun, proche de toutes commodités et au coeur d’un quartier vivant, vous aurez autant de facilités à le louer.

Enfin, une maison de retraite peut tout à fait être transformée en habitation classique plus tard. Avant d’investir, observez le potentiel de votre projet à être revisité pour en faire une habitation normale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :